Abandonné dans un refuge à la fin de la saison de chasse avec 3 autres galgos. Une voisine savait que le propriétaire voulait s'en séparer et c’est elle qui s’est impliquée pour qu’ils arrivent dans un refuge. Dango est un jeune galgo très sensible, avec beaucoup de méfiance et de crainte. Le pauvre est assez peureux, il faut gagner sa confiance pour qu'il se relaxe un peu. Quand on lui met la laisse, c’est un autre chien, plus docile, et dès qu'on commence à marcher il nous suit, il se colle même tellement à la jambe qu’il nous pousse presque, et il devient très doux et se laisse caresser. C’est pourquoi les promenades sont si importantes pour Dango, pour développer sa confiance et créer ce lien si nécessaire. En marchant avec lui, il sursaute avec certains bruits, il n’aime pas beaucoup laisser des gens marcher derrière lui, au début de la promenade il marche très tendu et est très vigilant jusqu’à ce qu’il se détende. Il n'apprécie pas encore les caresses - mais les bénévoles y travaillent. Dango a besoin d’une famille très expérimentée avec les chiens peureux et qui comprend clairement que Dango est un chien qui ne pourra pas se séparer de la laisse avant longtemps. Il sera indispensable de créer un lien lors des promenades et dans la maison. Une famille avec un autre chien équilibré l'aiderait beaucoup à copier les comportements et à s'approcher de ses adoptants. Il a l'âge idéal pour développer son caractère et pouvoir profiter de la meilleure des vies. DANGO se trouve en Espagne. Une fois adopté, GALGOS FRANCE prendra en charge son transport vers la France. Retrouvez sa fiche complète et des vidéos sur notre site =>www.galgosfrance.net =>Rubrique "NOS CHIENS A L'ADOPTION"
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux