La vie de Ripley n’a pas bien commencé… … trouvé dehors dans une cité, ce jeune minou avait très peur des humains, et paniquait dès qu’il voyait une main s’approcher de lui… qu’a-t-il subi pour se méfier ainsi ? Il a également une petite cicatrice dans l’œil gauche, due à un ancien ulcère non soigné quand il était dehors, mais cela n’affecte pas sa vue.
Petit à petit, grâce à la patience des bénévoles, Ripley a fait beaucoup de progrès ; il a découvert que certains humains lui voulaient du bien, et à présent il adore les caresses !
Ripley a cependant encore des réflexes de peur parfois, quand il voit une main tendue vers lui, et peut se montrer sur la défensive ; mais plus il connaît, plus il se montre en demande d’affection. Il s’effraie vite des gestes brusques, mais adore qu’on lui parle doucement, et quand on le caresse, il se roule sur le dos en ronronnant de bonheur.
Joueur, il aime s’amuser avec une balle ou un plumeau. D’ailleurs, quand on le rencontre pour la première fois, lui proposer de jouer avec le plumeau l’aide à se détendre.
Le beau Ripley a tout à découvrir de la vie dans un vrai foyer ; cela fait plusieurs mois qu’il est à l'association, il s’ennuie un peu et a besoin de davantage de compagnie et d’affection.
La présence d’un chat sociable qui pourrait devenir son copain et qu’il pourrait imiter serait sans doute un atout pour l’aider à se sentir plus à l’aise dans un nouvel environnement.
Ripley ne sera pas le chat de tout le monde ; c’est un jeune chat attachant, observateur, sensible, qui a besoin de trouver un foyer calme et rassurant, chez une personne patiente prête à lui laisser le temps de dévoiler petit à petit tout son potentiel de chat câlin. Donnez-lui la chance qu’il mérite, et changez le cours de sa vie…
Plus de renseignements, photos et vidéos sur notre site www.aidofelinsml.fr
Les adoptions sont possibles dans toute la France à condition que les adoptants fassent le déplacement pour venir rencontrer le chat à Maisons-Laffitte (78)
Les portes ouvertes sont annulées jusqu'à nouvel ordre en raison de la crise sanitaire, mais les adoptions peuvent avoir lieu sur RDV au 6 avenue du Général de Gaulle à Maisons-Laffitte.
Pour « réserver » un chat, il faut d’abord être venu le rencontrer, et les « réservations » ne peuvent excéder quelques jours.
Une participation aux frais vétérinaires vous sera demandée.
Mail : [email protected] / Tel 06 86 49 14 94
Notre association recherche des bénévoles afin de s'occuper de nos chats tous les jours en matinée, après-midi et soirée et également pour des tâches annexes.
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux