Honoré à l’adoption
Actuellement proche Metz, pas de covoiturage possible
« Bonjour vous ! Je m’appelle Honoré alias « le timide mais pas trop ». Je suis un jeune chaton de tout juste 2 mois. (Né le 15 avril)
Issu d’une grande fratrie de 5 chatons. Bien entendu, nous sommes tous des mecs ? avec nous ce ne sera pas « Power Girl » !
Bon, il faut tout de même que je vous dise qui je suis. Je suis très câlin d’ailleurs des ronrons comme un moteur confirment que j’adore cela. J’ai tendance à me cacher mais cela ne dure pas longtemps. Donc pas d’inquiétude, quand j’arriverais chez vous, je risque de me cacher un peu au début. J’apprécie ma tranquillité.
Je suis propre et je ne fais pas mes griffes sur les murs mais comme tout chaton, je peux et je risque de faire quelques bêtises tels que : mâchouiller les câbles, voler de la nourriture, faire tomber des objets en hauteur.
Je pourrais faire le bonheur d’une famille sans chat (je vous explique plus tard) mais je peux tout de même être adopté avec un de mes frères : Victor, Balzac ou Patch. Je pourrais aussi m’adapter à la présence d’un ou plusieurs chiens qui connait déjà les chats. Je pense que la présence d’enfant ne me dérangerait pas s’ils sont respectueux avec moi. J’ai déjà côtoyé un lapin et un perroquet, et je ne cherche pas à les chasser.
Voici pourquoi je ne peux pas vivre avec d’autres chats. Un de mes frères a été testé FIV-FeLV il est ressorti positif au niveau du FeLV. Aujourd’hui, j’ai vu le DocMiaou qui a dit que le test n’est pas du tout fiable à notre âge et qu’il peut s’agir des gènes de notre maman et donc d’un faux positif. Aussi le vétérinaire de l’association recommande fortement à ce que nos futurs « parents humains » refassent le test entre nos 6 et 7 mois. Ça tombe bien ce sera pile le moment de me castrer !
Moi et mes frères n’auront pas le droit de sortir le temps que nous ne sommes pas retestés.
Aujourd’hui le DocMiaou m’a fait 2 piqures. Une petite avec une dose de vaccin contre le typhus et le coryza et une très très grosse avec une puce d’identification. Même pas mal ! Dans quelques jours, j’aurais une pipette pour les puces, les tiques et les vers.
Il restera donc à la charge de mes parents humains : le rappel vaccin d’ici 3 à 5 semaines, le test d’ici 4 mois et la castration en même temps que le test. D’ailleurs l’association demande à ce qu’un certificat du vétérinaire leur soit transmis.
Don d’adoption à prévoir pour mon adoption vis-à-vis des frais vétérinaires dépensés.
Si vous souhaitez déposer un formulaire pour devenir famille accueil en vue d'une adoption ?, c’est par ici que ça se passe : https://webquest.fr/?m=102905_questionnaire-pre-adoption-chat
Merci à tous,
Honoré ! »
Kovu, le 5ème de la fratrie est déjà réservé
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux