Nom: Sultan
Sexe: Mâle
Age: 1 an (né le 16/03/2020)
Race : Berger Belge
Poids: 15 kilos
Histoire:
Abandon. Sultan vivait, avec sa sœur Leïa et d’autres chiots que nous avons pris en charge, dans un environnement défavorable à leur bon épanouissement.
Conditions d’adoption :
► N’avoir aucun autre animal (même en cage)
► Vivre en appartement ou avoir un jardin avec barrières anti fugue (pas de grillage ni de clôture)
Caractère:
Sultan est un chien qui a eu un début de vie compliqué, et a connu la faim et la soif. S’il est craintif au premier abord, une fois en confiance il est très demandeurs de caresses !
C’est un chien hypersensible, qui redoute le moindre changement et y réagira en se réfugiant dans son coin et avec des pipis d’émotion (joie ou peur), qui diminuent au fur et à mesure que son stress s’estompe. En dehors de ça, Sultan est très propre.
Sultan n’a jamais connu la solitude avant ses 9 mois, aussi, il est encore en cours d’apprentissage. Pour l’aider à canaliser son stress et éviter les destructions, il est habitué à la cage. Il peut avoir tendance à aboyer et faire le loup mais cela ne dure jamais plus de 45 minutes, même s’il est seul plusieurs heures. Sa famille d’accueil essaye petit à petit de laisser la cage ouverte durant des absences courtes et n’a eu que de petites bêtises (éponge, rouleau de sopalin...). Il semble de plus en plus à l’aise durant les absences, même s’il faudra continuer le travail.
Sultan a une tendance à la potomanie mais n’a aucun problème avec la nourriture et sait faire preuve de retenu lorsqu’on lui apporte ses gamelles. Il n’est pas intéressé par la nourriture humaine et ne cherche pas à voler. En revanche, Sultan est un chien escaladeur, il n’a aucune difficulté à grimper des grillages de plus de 2m50, il sera donc placé uniquement en appartement ou en maison avec un jardin sécurisé (barrière antifugue).
Sultan est plus énergique en promenade, il tire modérément sur la laisse mais reste toujours attentif à l’humain. Il aime bien être lâché et a du rappel lorsqu’il y a peu de stimulis externes (oiseaux, personnes au loin). Il appréciera de courir beaucoup mais ne se vengera pas en intérieur s’il n’est pas énormément dépensé. Il aura juste besoin de sorties quotidiennes, comme tous les chiens.
Sultan, c’est surtout un chien très affectueux et très à l’écoute de l’humain. Les ordres de bases sont parfaitement acquis (assis, coucher, pas bouger, va dans ton panier), et il est plutôt calme en intérieur. Ses jouets préférés sont la balle et le kong.
Bref, Sultan est un berger belge dans toute sa splendeur : sensible, très intelligent et il s’attache vite… Il lui faudra une famille prête à s’investir dans son éducation, bienveillante et patiente. Sultan saura alors se montrer reconnaissant et vous comblera d’amour.
Ententes
Pas ok chiens
Pas ok chats
Ok enfants
Famille d'accueil: Sultan se trouve en rééducation près d’Armentières (59)
Les frais d’adoption sont de 280€ et comprennent:
► le déparasitage interne et externe (vermifuge et antipuce)
► la vaccination
► la stérilisation
► l’identification par puce électronique
► le certificat vétérinaire
Sultan est à adopter uniquement dans la région Nord/Pas-de-Calais pour faciliter le suivi post adoption.
►►► Pour toute demande d'adoption, merci de compléter ce formulaire (copier le lien et le coller dans un nouvel onglet)
https://forms.gle/dk5z5kpA1JoyF16a6
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux