Davo est apparu abandonné dans un village, et Cuencanimal est allé le chercher quand ils ont été informés. Il a été attrapé à l'aide d'une cage-trappe car ce système est très efficace et est le moins traumatisant pour des chiens choqués par l'abandon et timides comme les galgos.
Quelle bonne évolution de Davo depuis son arrivée au refuge ! Ce changement a lieu quand les chiens se trouvent en lieu sûr et entouré d'affection. Lors de son sauvetage, il avait tellement peur dans la rue qu'il réagissait à tout, le vent, les bruits,... mais il était tellement affamé qu'il est entré rapidement dans la cage-trappe.
Davo a besoin d'être traité avec délicatesse et douceur au début pour qu'il se rende compte que vous ne voulez pas lui faire de mal. Il est obéissant pour rentrer dans son box, même s'il n'aime pas beaucoup rester seul et qu'il nous appelle quand il nous voit nous éloigner. Il marche de mieux en mieux en laisse, mais pour l'instant nous ne l'avons promené que dans des zones très calmes (campagne et villages).
Dans son box il est très propre et curieux avec toutes les personnes qui entrent.
Même s'il est beaucoup plus affectueux avec les personnes dont il a l'habitude, en agissant en douceur et délicatement, Davo se laisse caresser par des hommes comme des femmes.
Il est assez sociable avec les autres chiens. A présent, après la période d'adaptation et de présentation aux autres chiens du refuge, il commence à jouer avec eux et à faire de belles courses.
Davo a eu de la chance de se retrouver au refuge. Maintenant il va être bien soigné et aimé et n'attend plus d'un foyer chaleureux.
Il se trouve en Espagne. Une fois adopté, GALGOS FRANCE prendra en charge son transport vers la France.
Retrouvez la fiche complète et des vidéos de DAVO sur notre site =>www.galgosfrance.net =>Rubrique "Nos chiens à l'adoptions"
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux