Condamnée car non réclamée à l'issue du délai légal, la fourrière de Lorient a préféré nous la confier pour que nous lui trouvions un foyer.
Supernova est une jolie minette noire au plastron et chaussettes blanches, elle a toujours l’air sur son 31 :)
En accueil avec sa soeur Saturne, elle est la plus “bouge-bouge” des deux. Une fois mise en confiance, Supernova passe son temps à bouger un peu partout tout en revenant fréquemment chercher une caresse. Elle aime faire une mini-pause sur les genoux et ronronner tout ce qu’elle peut, puis vite repartir à ses occupations.
Quand elle se sent seule, je crois qu’elle se sent abandonnée et elle miaule plaintivement. Cela arrive quand elle se retrouve effectivement seule dans une pièce.
Supernova adore grignoter des friandises, elle est insatiable ! C’est d’ailleurs le meilleur moyen de la faire venir à soi, elle rapplique dans la seconde dès qu’elle entend le sachet comme dans les pubs.
Bien que j’ai malencontreusement marché plusieurs fois sur sa queue, elle n’a toujours pas compris que faire des huits autour de mes jambes n’était pas l’idée du siècle. ça viendra, je garde espoir !
Toujours partante pour jouer, elle montre la voie à sa soeur qui n’ose pas toujours se lancer dans de nouvelles choses.
Elle a passé quelques semaines isolée dans une pièce pour soigner sa teigne, disparue désormais, et a peu eu l’occasion de partager la vie quotidienne du foyer. Ainsi, afin de faciliter son adaptation, il faudra au début l’isoler dans une pièce calme et ensuite lui donner accès progressivement au reste du logement.
Une vie en appartement semble convenir à Supernova, à condition qu’elle puisse se dépenser et avoir de la compagnie humaine ou féline.
Une adoption avec sa soeur Saturne serait idéales, car elles sont très complémentaires et sont souvent collées l’une à l’autre. Quand elles étaient plus petites, elles allaient même à la litière ensemble ! Maintenant, l’une fait ses besoins, l’autre attend devant et la rejoint une fois l’affaire terminée pour gratter ensemble.
En famille d'accueil à Lorient.
Chatte de type européen non LOOF, certificat de bonne santé, vaccinée et identifiée par puce électronique
N° de Puce : 250269590509566
Nombre dans la portée: 1
En FA dans le 56.
Les modalités d'adoption :
Tous nos chats sont testés FIV et FELV, identifiés, stérilisés, vaccinés ou primo vaccinés Typhus Coryza Leucose et déparasités régulièrement. Ils sont placés sous contrat d'association Ker Kaz'h dans lequel le propriétaire s'engage à s'occuper correctement du chat qu'il aura adopté. Une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile devront être présentés le jour de l'adoption.
L'adoptant devra également s'acquitter des frais d'adoption de 100 euros ou 130 euros qui remboursent une partie des frais vétérinaires.
Si vous êtes intéressés par ce chat vous pouvez nous contacter au 06 76 51 82 16 ou par mail en n'oubliant pas d'indiquer vos coordonnées téléphoniques: [email protected]
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux