BANDIT, 2 ANS, X BERGER / EPAGNEUL BRETON
Son histoire
Bandit a une histoire complexe malgré son jeune âge.
Arrivé chiot dans une famille particulièrement malveillante, Bandit n’a été touché (et tapé) que du bout de la canne de son proprio.
Il ne sortait jamais.
Alors un jour Bandit en a eu marre… c’était la contrainte de trop. Il s’est retourné contre son propriétaire.
Il aura supporté cette vie pendant 2 longues années avant de réagir. 2 années de mépris, de coups, de besoins non comblés…
Aussi, il ne s’est pas retenu… et son cher maître est parti faire un petit stage à l’hôpital.
Dans le même temps, un proche de la famille enfermait Bandit dans une grange. Il prévoyait de lui mettre une balle dans la tête quand il aurait le temps.
Ben oui ! Pourquoi s’encombrer à faire les choses correctement ? Le chien n’étant pas identifié.. il n’existe aux yeux de personne (continuez à donner vos chiens à droite à gauche contre « bons soins » les gens… ils finissent souvent très bien. La preuve. Une fois de plus )
Prévenus par des voisins, un particulier a su gérer la crise, a pu récupérer Bandit qui a pu sortir de sa grange (où il n’avait ni à manger ni à boire pendant les grandes chaleurs…) et découvrir la vraie vie.
Merci à toi ! Tu lui a littéralement sauvé la vie.
Son caractère
Il s’avère que Bandit aime beaucoup ses humains. Il n’est finalement pas si rancunier…
Jovial, dynamique et pot de colle, il aimerait rester tout le temps avec ses humains.
La gestion de la solitude sera à apprendre progressivement et il lui faudra donc une FAMILLE PRÉSENTE au moins les premiers temps.
Il peut également se montrer un peu exclusif.
Mais en même temps, il a tellement manqué de tout que c’est compréhensible. Il évolue bien sur ce point.
Bandit a besoin de douceur et de cohérence !
Vous ne feriez que le mettre en échec en plus d’être maltraitants…
Bandit a été vu en bilan educ. Il a été décrit comme un chien jovial, doux, très intelligent et qui propose facilement des comportements adaptés aux situations qui se présentent.
Calme, il s’intéresse à son environnement et adore renifler.
Entente avec les autres animaux
Bandit ne sait pas trop comment se comporter avec ses congénères… c’est un bourrin un peu lourdingue. Et cela peut lui attirer des ennuis ! Pour autant, il sait tout à fait détourner son attention lorsqu’il le faut.
PLACEMENT SANS CHIEN ... la socia sera à poursuivre.
Il ne connaît pas les chats. Il en a déjà vu mais il n’a jamais cohabité avec. PLACEMENT SANS CHAT.
Entente avec les enfants
Bandit vit actuellement avec des enfants. Néanmoins, par mesure de sécurité, NOUS EVITERONS LES ENFANTS EN BAS ÂGE.
Le lien pour vous proposer à son adoption (questionnaire): Le lien pour vous proposer à son adoption: https://webquest.fr/?m=118612_questionnaire-famille-d-accueil-adoptant-association-mi-chien-mi-loup&fbclid=IwAR1eW97D2mXPSRw-kME1bq7nT8OkXAa6b_W0ZN5GgYzWezfE3ytTQplhhok
Pour toute demande merci de nous contacter par mail à [email protected], sur notre page facebook "Mi-chien Mi-loup" ou sur notre page instagram @association_michien_miloup.
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux