TALYA est toute jeune mais a déjà un vécu bien douloureux.
Elle a été laissée lors d'un déménagement et un voisin s'est occupé de la nourrir, tout en lui cherchant une nouvelle famille.
Elle a alors été accueillie par une jeune fille qui vivait dans une quarantaine de m² où il y avait déjà 2 matous. La cohabitation s'est très mal passée : Talya, dérangée par les 2 minous en question était en état de stress permanent, a développé des calculs urinaires et est devenue malpropre.
En conséquence, la jeune fille l'a enfermée dans une minuscule salle de bains, dans le noir ... ce qui n'a fait qu'aggraver les choses.
Mais depuis son arrivée chez la bénévole qui est allée la chercher, Talya revit et se comporte tout à fait normalement : plus de stress, plus de malpropreté, elle se dépense, elle joue, et elle est adorable.
Certes, à cause du risque de retour des calculs, il est nécessaire de lui donner des croquettes adaptées, en parallèle avec une alimentation humide, ce qui est une bien mince contrainte quand on voit sa joie de vivre et son dynamisme.
Souhaitons qu'une personne généreuse lui donne la 3ème chance qu'elle mérite.
RESERVEE
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux