Mia et Jade ont la même triste histoire. Elles ont vécu toute leur vie dans un enclos avec des poules. Jusqu'au jour où leur maître a été opéré et ne pouvait plus aller s'occuper d'elles. Sans que personne d'autre ne souhaite s'en occuper. La seule option pour elles étaient la perrera (fourrière locale) avec de fortes chances d'euthanasie en raison de leur âge. C'est alors que l'association Miranos a los Ojos est intervenue pensant qu'elles avaient encore beaucoup d'amour à donner et à recevoir !
Compte tenu de leur passé, les bénévoles pensaient qu'en les récupérant, Mia et sa sœur auraient besoin de socialisation et beaucoup de choses à apprendre avant de pouvoir être adoptées. Et bien non ! Quelle bonne surprise de voir comme elles se comportent en promenade et au combien elles apprécient qu'on leur porte de l'attention. Ce sont toutes les deux des amours ! Quand elles sortent dans la cour de détente de la pension, elles répondent toutes le deux quand on les appelle. Les bénévoles sont craqués pour leur gentillesse : elles montrent tellement d'envie d'être choyées ! Mia est très bien dans ses patte est plus indépendante que Jade qui recherche plus la présence de Mia.
L'hiver est bientôt là et nous savons qu'ils sont froids dans cette partie de l'Espagne, ce qui est encore moins facile à supporter pour un chien sénior. Espérons que Mia ne tardera pas trouver une famille aimante pour profiter enfin de jolies promenades et d'une vie douce et paisible.
Elle se trouve en Espagne et sera remontée en France une fois adoptée. Elle est adoptable sur toute la France et les pays limitrophes.
Retrouvez sa fiche complète sur notre site.
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux