Description
ANDY, mâle croisé podenco à l’adoption né en avril 2022 -
environ 20 kg et 55 cm au garrot - 1 ans et 9 mois
Actuellement en France dans le 38530 à PONTCHARRA
Sa maman a de gros soucis de santé et elle nous demande de l'aide car elle ne peut plus lui donner ce dont il a besoin en sport et en attention.
ANDY est un magnifique chien au pelage marron, encore très jeune, et il est important de lui trouver une famille dans laquelle il serait plus épanouit. Il a besoin d'une famille active, sportive, disponible, dynamique et qui ne s'absente peu ou pas.
Il peut être le chien unique de la famille car il aime avoir toute l'attention mais il s'entend très bien avec les autres chiens mâles et femelles et il a besoin de courir et jouer avec des congénères régulièrement (idéalement des galgos, podencos ou autres chiens rapides pour qu'ils suivent ses courses effrénées) donc il pourra tout aussi bien vivre avec un ou plusieurs congénères.
Il est aussi OK enfants. Avec les chats, au vu de son instinct de chasseur, il peut les chasser en extérieur. Il n'a jamais côtoyé de chat en intérieur.
Il est adorable, très très attachant, très mignon mais très énergique. Il a un grand potentiel d'apprentissage, il est très vif, très intelligent.
Il a un grand besoin de courir, de se dépenser régulièrement. Il marche bien en laisse et a un bon rappel en général (sauf lorsque l'instinct de chasseur prend le dessus).
ANDY a beaucoup de qualités, c'est un jeune chien, très joueur, qui communique beaucoup par le regard, qui a une grande complicité avec les humains. Il cherche le contact, aime énormément les câlins ; un pot de colle.
Il aime jouer à la balle, est calme à la maison, il est doux.
Il détruisait beaucoup pendant les absences mais ça semble s'être bien amélioré (peut-être est-ce dû au nombre d'heures d'absence moindre).
Il a vécu avec sa maman et sa fratrie en accueil en Espagne, en appartement (ils avaient été trouvés abandonnés).
Il a tendance a être peureux avec les hommes mais il a fait beaucoup de progrès.
Il a beaucoup de bases d'apprentissage (assis, stop, pas bouger), et un rappel relativement correct. La propreté est acquise.
Il a besoin d'une famille très présente à la maison, sinon il a tendance à compenser par la destruction (même si c'est moins flagrant maintenant).
Il est nécessaire qu'il puisse courir en liberté dans un endroit clos donc un grand jardin serait parfait, mais si vous êtes sportifs, vous marchez régulièrement ou vous pratiquez la course à pied régulièrement, il sera votre compagnon parfait, par exemple en canicross.
Il est visible dans le 38 (38530).
Un covoiturage ou cotrainage peut être organisé pour le trajet vers sa nouvelle famille.
Merci de votre aide pour ANDY.
Merci de remplir un questionnaire pour l'adopter ou pour être famille d'accueil (le préciser sur le questionnaire) :
Lien vers son post avant d'être adopté en France (Andy s'appelait alors Ralf) :
Depuis l'automne, sa maman a de gros problèmes de santé et doit s'absenter sur plusieurs périodes de plusieurs semaines en 2024.
Durant ces absences, elle ne peut pas faire garder ANDY par ses proches car il lui faut des balades, des sorties, beaucoup de dépenses et beaucoup de présence.
Et suite à ses problèmes de santé, elle ne peut pas lui donner ce dont il a besoin en sport et en attention.