l y a 2 mois, un couple a découvert sur leur route, à Papeete (Polynésie Française), une petite chienne qui semblait complètement perdue et abandonnée.
Après une visite chez le vétérinaire, la belle “Hina” de 5 mois était plutôt en bonne santé.
Sam et sa chérie ont décidé de lui apporter les premiers soins (stérilisation, vaccination, antiparasitaire...) et de la sécuriser chez eux le temps de lui trouver des adoptants.
Mais les jours et semaines passent et malgré les annonces sur les réseaux, personne ne lui prête attention.
Sam quittant la Polynésie en avril, ne peut se résoudre à la remettre à la rue. (Il n’y a pas de refuge type SPA en Polynésie)
Sam a contacté les associations locales mais sans succès.
Nous sommes son dernier recours.
L’association Plum décide alors de prendre en charge cette belle oubliée et de la rapatrier pour augmenter ses chances de trouver un foyer aimant pour la vie en France.
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux