URGENCE ADOPTION SÉNIOR
Avec l'association Cybèle-Les fées de l'espoir
Une amie de longue date me demande de l'aide pour son amour de mastin espagnol de 9 ans : PANCHO, ok chiens, ok chats et OK animaux de la ferme.
Visible dans le 35000 (RENNES).
Voici son appel à l'aide :
"J’ai adopté Pancho dans une fourrière espagnole alors qu’il avait quatre ans et demi. Il a rejoint ma ferme de sept hectares et a vécu avec de nombreux animaux.
En 2023, à la suite de gros problèmes de santé qui ont eu des conséquences catastrophiques sur ma vie, je me suis retrouvée brusquement sans domicile. Pour pouvoir garder Pancho, j’ai choisi de vivre dans un camping-car le temps de trouver une meilleure solution.
Malheureusement, huit mois plus tard, je me retrouve dans un petit logement social sans aucune possibilité d’amélioration de cadre de vie à court ou moyen terme.
PANCHO a maintenant 9 ans et l’environnement confiné, les promenades en laisse en ville (avec des sollicitations auxquelles il n’est pas habitué), ne sont pas un environnement adapté à sa race et à ses habitudes
De plus, je ne suis plus en mesure de subvenir à ses besoins médicaux en cas de problème. Je suis donc préoccupée par son avenir en cas de souci de santé alors qu’il est vieillissant.
Je voulais lui offrir une belle fin de vie et j’ai échoué, malgré ma motivation. C’est donc avec une profonde tristesse que je cherche désormais une nouvelle famille pour l’accueillir.
PANCHO est un très grand chien même s’il est petit pour sa race. Il pèse 60 kg. Il a une grave dysplasie qu’il compense parfaitement même s’il ne peut pas utiliser des escaliers de plus de trois ou quatre marches, et il a besoin d’aide pour monter en voiture. Nous avons beaucoup marché durant quatre ans ce qui l’a bien musclé. En revanche, il a besoin d’un traitement d’anti-inflammatoires de temps en temps pour son arthrose. Il a également un petit lupus cutané sur le museau qui se gère parfaitement avec une crème hebdomadaire et ne risque aucune aggravation. Son état général est excellent mais c’est désormais un chien âgé. Il est castré, pucé et à jour de ses vaccinations.
C’est un chien extrêmement gentil et amical avec tous les animaux et humains. Il est très calme (sauf quand il croise des chiens qu’il veut absolument saluer). Il dort de 19h à 9h, parfois plus tard quand il fait mauvais. Il a absolument besoin d’un jardin dans une maison sans escaliers et d’une petite balade régulière."
Nous cherchons donc ensemble une solution pour PANCHO, une solution pour qu'il puisse finir sa vie tranquille, aimé et soigné (pour l'arthrose, il faut être conscient de frais éventuels, dans l'avenir).
Vous pouvez venir le rencontrer dans le mais nous pouvons aussi organiser un covoiturage ou un cotrainage pour une adoption en France, en Bretagne ou régions voisines, de préférence, Pays de Loire, Normandie et Centre (pour son bien être car il n'est pas à l'aise en voiture pour de longs trajets, donc on essaie de limiter à 3h de route aller ) .
Si ce loulou vous touche, n'hésitez pas à nous écrire ou à envoyer un MP à l’une de nos fées Rosine Chambon ou Françoise Bérard-Collin pour l’adopter.
Frais d'adoption : don libre couvrant les frais de transport et de gestion (au minimum 80€, à discuter).
Lien vers le questionnaire de contact en vue d'une adoption :
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux