Rox et sa soeur d'infortune Roukie, surnommés les “petits renards” ont été retrouvé dans la vallée d’Opunohu de Mooréa (Polynésie Française) dans un état cadavérique et apeurés.
Après enquête, il s’est avéré qu’ils avaient bien une maîtresse mais elle avait quitté l’île depuis des mois, sans les emmener : un abandon cruel mais malheureusement fréquent en Polynésie.
ils erraient ensemble à plus de 40kms de leur ancienne maison.
Ils ont été finalement pris en charge par l’association locale pour les sécuriser en attendant de leur trouver une nouvelle famille.
Mais après plusieurs mois d’annonces, personne n’a souhaité ouvrir son coeur et son foyer à ces 2 oubliés.
L’association Plum a décidé de les prendre en charge et d’organiser leur rapatriement en France pour leur trouver une famille en France.
Dans cette survie, Rox et Roukie ont développé un véritable lien, les rendant inséparables : un duo tellement touchant, très câlins avec les humains, ils réclament tout le temps des caresses. Ils aiment jouer ensemble, ce qui est très simple pour le futur adoptant qui passera son temps à les regarder et à en sourire.
Ils sont plutôt de caractère soumis ( se couchent rapidement sur le ventre), ils n'ont aucune agressivité.
Actuellement en France, ils recherchent un foyer aimant pour la vie.
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux