Hello les amis, moi c’est Nash, un américain staff Lof et j’ai 7 ans.
Aujourd’hui, je vous écris ces quelques lignes dans l’espoir de trouver ma future et dernière famille pour la vie. Après plus de 4 mois passé en association, l’attente se fait longue, mais je ne désespère pas et j’espère bien croiser la route d’une famille bienveillante qui saura m’aimer et prendre soin de moi pour la vie.
Tout d’abord, voici mon histoire.
Figurez-vous que pendant 7 longues années j’ai été heureux, choyé comme un prince et j’aimais plus que tout au monde mon maître. Malheureusement la vie peut se montrer parfois injuste et a obligé mon maître à se séparer de moi à cause d’une maladie incurable dont il était atteint. Alors que tout allait bien pour moi, me voilà orphelin. SIMBA, touché par mon histoire m’a alors pris sous son aile et m’a fait la promesse de me retrouver une nouvelle famille qui saura m’apporter à nouveau du bonheur au quotidien.
Mon caractère
Dans mon foyer provisoire, je me suis révélé être un super toutou, un gros nounours qui raffole de câlins et de bisous. Je suis une vraie glue, je vous suivrais partout dans la maison. On dit de moi que je suis un super compagnon de vie, très affectueux et attachant. J’adore les enfants, surtout quand ils me font des papouilles. Je suis aussi un chien très propre et je ne fais pas bêtise lors des absences et ça c’est vraiment très appréciable. Actuellement, je cohabite avec plusieurs chats et chiens. Dans l’ensemble, je m’entends très bien avec eux et la cohabitation se passe bien. En revanche quand je vois les autres chiens jouer ou monter en excitation, je suis tenté de prendre part à la bagarre. Ainsi, même si je peux très bien m’entendre avec les autres chiens, je préférerai tout de même être le seul chien de la maison comme dans mon ancienne vie car j’aime avoir l’attention pour moi tout seul et je me sens plus épanouie comme ça. Concernant mes amis les chats, je pourrai cohabiter avec, j’apprécie beaucoup l’un des chats avec qui je suis actuellement, j’ai tendance à courser l’autre chat de la maison mais avec le temps j’apprends à être plus calme avec lui.
Au début je vous ai dit que j’étais un américain staff (catégorie 2) ce qui signifie que je ne déroge pas à la loi, je suis un peu têtu hihi. J’avais beaucoup de liberté chez mon ancien maître qui me laissait un peu faire tout ce que je voulais comme un petit prince. Mon foyer provisoire a appris à me mettre des limites mais lorsque j’arriverai dans un nouvelle famille, il se peut que je teste à nouveau l’autorité de ma famille.
Sinon, il sera nécessaire de détenir un permis de détention pour mon adoption ainsi qu’un casier judiciaire vierge étant classé par les chiens de catégorie 2. Nous pourrons vous donner des informations à ce sujet. Pour faciliter son adoption, l’association est prête à financer la formation. Nash est également au tarif adoption SOS (80€).
Concernant les modalités vétérinaires, je suis identifié, castré et vacciné !
Si je vous ai fait craquer, n’hésitez pas à contacter SIMBA.
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux