Zina a été recueillie par la fourrière, retrouvée dans la rue avec sa maman Tess et ses 2 soeurs Zélia et Zia. Nous avons décidé de la prendre en charge au sein de l'Arche.
Zina est la plus timide de la portée. Mais avec de la patience et des gestes doux, elle se révèle câline et apprécie les caresses. C'est une petite chatonne très dynamique. Elle n'arrête pas ! Elle court, saute, et adore grimper partout. Elle aime être perchée à la moindre occasion. C'est la plus robuste parmi les 3 soeurs. Elle a un bon coup de fourchette. Elle tremblote de plaisir quand la gamelle se remplit de pâtée. C'est plus sympa que de connaître la faim dans la rue sans oublier tous les risques qui vont avec la vie dehors.
Zina n'est pas en contact avec les autres chats ni le chien de la maison. Elle est à l'abri dans une chambre douillette avec sa maman et ses soeurs où elle peut s'amuser et se faire câliner. Ce serait un plus pour Zina si elle avait un copain ou une copine chat dans sa future maison. Elle pourrait continuer à jouer et venir se lover avec elle ou lui pour des dodos tout doux. Bien entendu, vous pouvez aussi choisir de l'adopter avec une de ses soeurs. Elle est complice avec Zia et Zélia. Et si Zina est destinée à être votre seul animal de compagnie alors il lui faudra peut-être un peu plus de temps pour qu'elle s'adapte. Mais l'amour, les câlins, la douceur qu'on accorde à un chat ne sont jamais vains. Elle vous le rendra au centuple. Elle vous inondera de ronrons. Vous ne serez jamais seule avec Zina dans votre vie. Zina ne sort pas de la maison. Elle saura donc très vite s'habituer à une vie en appartement. Vous pourrez lui préparer son petit coin dodo avec des paniers confortables et son espace de jeux avec un arbre à chats ou un parcours mural car elle aime vraiment être en hauteur. Zina ne sera disponible qu'à partir de ses 3 mois pour continuer à recevoir l'éducation de sa maman Tess.
Une participation financière est demandée pour assurer la pérennité des actions de l’association L'Arche des Coussinets, en remboursant une partie des frais engagés pour l’animal. Cette dernière s’élève à 145 euros.
L’animal sera identifié, primo-vacciné (contre le virus de la panleucopénie féline, l'herpès virus félin, le calicivirus félin et le virus de la leucémie féline) et déparasité interne/externe (vers et puces). La stérilisation est obligatoire aux 6 mois de l’animal : un chèque de caution est demandé et sera détruit sur présentation d’une attestation de stérilisation.
Si vous souhaitez l'adopter, remplissez ce formulaire et nous vous recontacterons très vite : forms.gle/evpUjSrtKYnMKamw7
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux