Vanille est une petite minette délaissée par sa maman sauvage qui a donné naissance à 3 chatons dans sa famille mais qui certainement par peur s'est cachée dans un petit coin en ne s'occupant plus que d'un seul de ses chatons. Nous avons trouvé une maman humaine pour prendre le relais et la biberonner avec son frère Vroum et nous avons décidé de la prendre en charge au sein de notre Arche.
Vanille a immédiatement bu au biberon et a bien profité près de sa famille d'accueil. Aujourd'hui, c'est une grande minette. Finis les biberons et place à la pâtée et aux croquettes. Grâce aux bons soins et à l'amour qu'elle reçoit, elle est en pleine forme et très dynamique. C'est une chatonne curieuse mais un peu plus réservée et timide que Vroum alors elle y va à son rythme. Elle n'est jamais très loin de sa famille lorsqu'il faut partir à la découverte mais elle prend ses aises de plus en plus avec le temps. Vanille est câline et pot de colle. Elle aime la présence de sa maman humaine. Elle adore se lover près d'elle la nuit dans le lit. Elle sait jouer seule mais elle adore les séances de jeux avec son frère Vroum.
Vanille a rencontré les autres chats de la maison et tout se passe bien. Elle est en recherche de leur contact. Elle n'est jamais entrée en contact avec les chiens comme sa famille n'en possède pas. Si vous possédez un chien, la rencontre devra se faire en douceur pour ne pas effrayer cette petite louloute. Vanille n'est pas attirée par l'extérieur. Une vie en appartement lui conviendra parfaitement. Vanille est habituée à la compagnie de son frère. Aujourd'hui, elle compte sur lui pour prendre ses marques et gagner en confiance. C'est pourquoi nous souhaitons une double adotion avec son frère Vroum. Ce sera vraiment le début d'une belle aventure pour vous avec Vanille et Vroum. Deux chatons de la même fratrie, 2 fois plus de câlins et des ronrons à n'en plus finir. Le bonheur !
Une participation financière est demandée pour assurer la pérennité des actions de l’association L'Arche des Coussinets, en remboursant une partie des frais engagés pour l’animal. Cette dernière s’élève à 145 euros.
L’animal est identifié, primo-vacciné (contre le virus de la panleucopénie féline, l'herpès virus félin, le calicivirus félin et le virus de la leucémie féline) et déparasité interne/externe (vers et puces). Un certificat vétérinaire vous sera remis au moment de l'adoption conformément à la réglementation en vigueur. La stérilisation est obligatoire aux 6 mois de l’animal : une caution en ligne est demandée et sera annulée sur présentation d’une attestation de stérilisation.
Si vous souhaitez l'adopter, remplissez ce formulaire et nous vous recontacterons très vite : forms.gle/evpUjSrtKYnMKamw7
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux