Voici Marine, une adorable lapine de 7 mois qui a déjà eu au moins 3 ""familles"" à son compteur...
C’est l'histoire TYPIQUE et CLASSIQUE de trop nombreux nac : achats compulsifs, ""adoptions"" irréfléchies…
Le seul point positif dans son histoire c’est que ses « propriétaires » nous ont contactés pour la placer correctement.
Mais je vous laisse vous faire un avis sur leur démarche........... : Ils ont pris Marine, petite lapine bélier de 4 mois (à donner chez un particulier), à ses 3 mois, pour leur fille qui voulait absolument un lapin. Mais voilà, 1 mois plus tard, non seulement ils partent en vacances 2 mois au soleil et n'ont absolument pas réfléchi (ni souhaité réfléchir) à la garde de Marine en cas d'absence, mais EN PLUS, leur fille préfère finalement les chiots. Alors, comme ils n'ont pas réussi à donner Marine dans leur entourage, ils nous ont contactés.
Réjouissons-nous au moins pour Marine : elle va pouvoir profiter désormais d’une vraie vie de lapin de compagnie ? !
C’est donc une petite lapine pleine de vie, curieuse, propre, respectueuse de son environnement et aimant le contact humain que nous vous présentons aujourd’hui !
Elle ne tient absolument pas rigueur aux humains de son passé.
Elle est vaccinée, déparasitée et stérilisée.
Nos lapins ne vivent pas en cage, même de façon partielle. Nous demandons une vie en enclos avec sortie quotidienne ou vie en liberté dans un environnement sécurisé.
A l'adoption en Bretagne et départements limitrophes. L'ADPK vous conseillera et vous accompagnera pour cette adoption et pour lui offrir un habitat adapté.
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux