SIMBAH - mâle, 2 ans
C'est un adorable chat qui a vécu en souffrance avant d'arriver chez nous.
Il est très câlin, joueur, et adore qu'on s'occupe de lui.
Ayant vécu tout son début de vie dans une chambre, entouré de stress, il ne supporte pas bien d'être à nouveau "enfermé" en chatterie dans nos familles d'accueil.
C'est un chat très anxieux qui n'a pas eu de véritable éducation.
Son adoptant devra prendre du temps pour lui, et apprendre à maîtriser ses moments de stress durant lesquels il peut se montrer agressif.
Nous lui cherchons un foyer calme sans jeune enfants, idéalement sans chien non plus. Il a également du mal à s'entendre avec les chats par manque d'expérience.
Un chat bien dans ses pattes pourrait être un plus pour lui mais dans tous les cas une période d'essai prolongée sera nécessaire.
Simbah aura besoin d'aller à l'extérieur. Mais comme il ne connaît pas les dangers de la ville, nous préférerions une maison à la campagne ou alors en ville avec un extérieur protégé.
Simbah est identifié, stérilisé, déparasité et primo-vacciné 1/2 doses. Des frais seront demandés à l'adoption pour couvrir les dépenses de soin déjà engagée pour lui par l'association.
Venez le rencontrer dans sa famille d'accueil proche de Surgères (17)
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux