Salut, c'est moi, Zuma.
Et je suis prêt à faire chavirer les coeurs, faut dire que j'ai beaucoup de choses pour moi : je suis très câlin, doux aussi, je m'entends avec les autres chiens... Et magnifique en plus de ça (un croisement chien loup tchèque et husky).
Je suis arrivé au refuge depuis une fourrière du sud de la France. Comme je n'étais pas identifié, ma famille n'a jamais pu être retrouvée (ce n'est pas faute de le dire, l'identification est obligatoire, et ça m'aurait évité la case refuge...).
Je suis très jeune, donc toute la vie devant moi pour partager la votre ! Il faudra donc assurer une bonne partie de mon éducation !
Du fait de mes croisements, je suis probablement fugueur. Le refuge est bien cloturé, alors impossible de vérifier ça. Il faudra une famille qui connaisse bien les spécificités de mes races, ce serait dommage d'avoir des problèmes.
Cela dit, je suis très facile en balade et je ne tire pas. Pas d'excuse pour ne pas me sortir suffisamment ! Je commence à acquérir le rappel, ce sera à poursuivre mais les débuts sont encourageants. Je n'ai pas l'air de trop chasser.
Je suis hyper sociable avec les autres chiens, les mâles comme les femelles. Alors pour mon équilibre, il me faudrait une famille où il y a déjà un autre chien (ou plus, paraît que plus on est de fous, plus on rit !). Au refuge, je suis en parc avec des copains, et on se lance dans des parties de jeu endiablées.
J'ai tendance à aboyer sur les chats que je vois passer, donc une maison sans félins serait préférable.
Lors de ma visite de contrôle chez le vétérinaire, on s'est aperçu que j'avais une dysplasie (une incongruence articulaire du côté gauche précisément ont-ils dit). Ca veut dire que je ferai probablement de l'arthrose précoce, et qu'il ne me faut pas faire d'efforts trop intensifs.
J'ai eu la chance de bénéficier de séances de physiothérapie. C'est comme chez le kiné : j'ai marché dans l'eau, je suis monté sur des balles, j'ai travaillé mon équilibre... J'étais la mascotte de la clinique tellement j'étais plein de bonne volonté.
La bonne nouvelle, c'est que j'aurai une vie normale. Au début, il faudra me sortir régulièrement sur des petites balades (quelques kilomètres). Mais plus tard, je devrais être capable de vous suivre partout.
J'ai été placé en famille d'accueil pendant ma rééducation. Clairement, j'ai eu un foyer bien à moi dans ma vie d'avant car j'étais à l'aise en intérieur. Mais j'ai tendance à vouloir constamment attirer l'attention, alors je chope tout ce qui traine au sol. Hihi, c'est trop rigolo de voir les humains me courir après pour récupérer leur précieuse chaussette...
Avec les enfants, ça se passe SUPER bien. Comme je suis beau et sympa, ils m'adorent. Ca me va bien puisque plus il y a de câlins et mieux je me porte.
Enfin bref, il me manque juste un peu d'éducation. Je suis vraiment à ça d'être le chien parfait capable de vous suivre au bout du monde.
Le profil complet de Zuma est dispo sur notre site:
https://www.audacce04.fr/post/zuma-male-husky-loup-tcheque
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux