Pepsi, à l'image de ces 4 frères et soeurs, est une véritable rescapée des routes ultra dangereuses du Liban, pays où la condition animale ne cesse de se dégrader en raison de la situation régionale, poilitique et économique.
Pepsi est l'un des 5 chiots, nés dans la rue d'une chienne de rue (aujourd'hui stérilisée mais vivant toujours dehors et nourrie par des bénévoles).
Pepsi est actuellement en pension canine au Liban, le temps de procéder au protocole de vaccination qui lui permettra de rejoindre la France dans quelques semaines.
Elle sera vaccinée contre la rage et CHPPiL, identifiée et stérilisée. Pepsi a actuellement 9 mois, c'est un chiot qui ne demande qu'à vivre au sein d'une famille auprès d'adoptants patients, prêts à lui offrir une vie à laquelle elle n'aurait jamais pu avoir accès au Liban où le taux d'adoptions estproche de zéro.
Nous avons sauvé Pepsi mais celle-ci a désormais besoin de vous pour la sortir du Liban et de sa condition. Pepsi vous accompagnera toute sa vie durant, de la plus belle des manières.
Comment adopter?
1ère étape : en prenant contact avec nous par mail ou téléphone, nous faisons d'abord connaissance. Nous répondons à vos interrogations et nous vous proposons un questionnaire pour en savoir plus sur vos envies et votre mode de vie. L'objectif est de vous guider dans l'adoption d'un animal qui .sera pleinement heureux et épanoui au sein de votre foyer.
2ème étape : nous organisons une pré-visite de votre domicile, en présentiel ou en visio.
3ème étape : si vous avez la chance d'adopter l'un de nos petits protégés, nous vous envoyons le contrat d'adoption. Les frais d'adoption (280 euros pour un chat, 330 euros pour un chien) sont à régler d'ici l'arrivée de l'animal et peuvent être réglés en plusieurs fois sur le compte bancaire de l'association.
4ème étape : en attendant l'arrivée de ce compagnon de vie, nous restons en contact par des échanges reguliers et envois de photos/vidéos.
A son arrivée en France, nous sommes à l'aéroport de Paris orly pour l'accueillir comme il se doit. Puis, une fois dans votre foyer, nous restons en contact pour vous apporter toutes les réponses à vos interrogations.
Nous travaillons avec une comportementaliste féline et un éducateur canin pour vous accompagner tout au long de la vie de votre animal.
N'oubliez pas qu'en adoptant via notre association, c'est 2 animaux dont vous faites le bonheur ! Celui que vous accueillez et celui qu'on pourra sauver en le sortant de la rue.
Suivez notre travail de bénévoles sur la page Instagram elias.and.friends_
Et contactez-nous à cette adresse : [email protected]
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux