Caesar est arrivé en famille d'accueil le 07 novembre 2020. Apeuré, effrayé les premières semaines ont été très difficiles pour la famille d'accueil. Puis Caesar a été guidée par Ivana, une chienne vivant avec lui. Elle a pu lui montrer que tout irait bien dans cet environnement. Il cohabite très bien avec les 2 autres chiens de sa famille d'accueil. Une famille sans chats serait préférable ou alors s'ils ont des endroits de replis facilement accessibles. Ceasar est un chien adorable, mais il reste toujours quelques points importants à travailler. Il est très joueur et bien gourmand, ce qui aide au travail de socialisation. Il fait de la protection de ressources, alors il faut apprendre à le rassurer sur le fait qu'il ne manquera plus. Il refuse l'attache, il a peur de la laisse et panique. Des exercices permettent de le familiariser avec cet accessoire. Il ne sort pas pour le moment faute de pouvoir être attaché donc sécurisé. Le contact est aussi à travailler. En effet, même s'il accepte la main de plus en plus longtemps et qu'il apprécie beaucoup les caresses, il ressent encore une certaine crainte et il faut donc du temps avant qu'il se détende totalement. Il progresse doucement, les traumatismes sont importants malgré son âge. Caesar ne demande qu'à s'améliorer mais la crainte d'avancer est souvent plus forte. S'il vous intéresse, il faut que vous ayez une certaine expérience de ce genre de chien au passé douloureux et donc apte à une grande patience et douceur afin de lui redonner confiance en l'humain. La présence d'un autre chien sera indispensable. Caesar est né en Octobre 2019.
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux