Identité
- Race : beauceron / tervueren
- Age : junior
- Sexe : femelle
- Département : 57 - Moselle
- Identifiée : Oui
- Vaccinée : Oui
- Stérilisée : Oui
- Nécessite une famille d'accueil : Non
- Poids estimé (à l'âge adulte) : 30 Kg
- Participation aux frais : 350 €
J'aime les enfants
J'aime vivre en
Je m'entends bien avec
Description
Mila recherche sa famille pour la vie.
De retour à l’adoption, Mila espère que l’on puisse lui trouver une famille pour elle.
Notre pépette est actuellement visible en Moselle (57). Aucun covoiturage ne sera effectué.
Faisons les présentations :
Mila est une jeune et belle toutoune de bientôt 1 an, elle est née le 14.05.2020. Cette jolie croisée beauceron/ tervueren est identifiée, vaccinée et stérilisée. Ce croisement signifie entre autres choses que Mila ne sera placée qu’en maison avec jardin clos, d’une hauteur minimale de 1,80 m et sécurisé en terre.
Mila pourrait bien être LE chien de votre vie :
- sociable et très OK congénères, elle adore la compagnie de ses semblables, sous couvert de bonnes présentations
- Mila est également ok chats, bon il est vrai qu’elle a tendance à leur courir après pour jouer avec eux mais si ces derniers sont habitués aux chiens et ont un bel arbre à chats pour se sentir en sécurité, il n’y a aucune crainte à avoir
- Notre princesse est également très gentille avec les enfants mais sa nature fougueuse et sa jeunesse font qu’elle n’est pas encore en mesure de se canaliser en leur présence et peut avoir tendance à leur sauter dessus. Nous ne la placerons donc pas auprès d’enfants en bas âge
- les balades se passent de mieux en mieux, elle ne tire presque plus, de rares à coups sont à noter. Notre pépette a de la force (merci la génétique) et ce n’est pas fini car elle va encore grandir. Autre point positif non négligeable, elle aboie de moins en moins souvent sur les passants et cela va sans dire que c’est plus agréable pour tout le monde
- La propreté est acquise, de jour comme de nuit
- Son rapport à nous est très bon, joueuse, câline, elle est proche de l’humain et fera tout pour nous le prouver
L’éducation de Mila est bien évidemment à poursuivre, de manière régulière, et nous parlons bien ici de ne pas hésiter à faire appel à un éducateur (en méthode positive) pour l’aider à progresser.
S’il y a par contre des points à travailler, c’est bien la gestion de la solitude et son anxiété :
- Mila a tendance à faire de l’anxiété de séparation et craint énormément ces moments où elle se retrouve seule, pouvant alors aboyer et potentiellement détruire. Il faudra alors veiller à ne rien laisser traîner car vous l’aurez compris, tout est bon à son goût. Mais il y a heureusement des possibilités de compensation fantastiques comme des activités masticatoires adaptées. Cela sera donc un comportement qui sera à surveiller, le but étant d’avoir une louloute calme et sereine durant les absences.
- Son anxiété est telle qu’elle est encore difficilement canalisable lorsqu’un bruit nouveau ou un élément perturbateur (comme un passant dans la rue) se présentent à elle. Très sensible, elle aura besoin d’un cadre contenant et bienveillant.
Vous l’aurez compris, Mila est une chienne merveilleuse mais encore très jeune, elle a encore beaucoup à apprendre. Heureusement, elle nous a déjà prouvé plus d’une fois qu’elle est très intelligente et capable de vite apprendre, si tant est que la personne en face d’elle soit cohérente et bienveillante.
Un petit récapitulatif ?
- Nous recherchons donc pour Mila une famille se situant dans le 54,57 ou 55 et ce afin de poursuivre un suivi régulier par l’association.
- Cette famille doit être prête à s’investir à 100 % dans son éducation, ayant soit de bonnes bases en éducation canine (positive de préférence) soit acceptant de faire face à des dépenses financières (un éducateur canin a un prix, de même que toutes ces activités mentionnées plus haut).
- Cette famille sera sportive de préférence : eh oui on garde le meilleur pour la fin : Mila est très active et conviendrait tout à fait pour du canicross par exemple.
- Une socialisation régulière avec ses congénères par le biais de balades canines par exemple fera le plus grand bien à notre gentille pépette.
- Enfin, on n’oublie pas la maison avec jardin sécurisé et pas d’enfants en bas âge.
- Au cas où vous vous poseriez la question, un copain chien bien dans ses pattes sera le bienvenu mais cela n’est pas obligatoire.
Les frais d’adoption pour Mila correspondent aux frais vétérinaires engagés jusqu’alors pour elle. A noter le prochain vaccin en date de janvier 2022 !
Pour toute demande d'adoption, merci de compléter le formulaire suivant : https://webquest.fr/?m=102888_questionnaire-pre-adoption-chien