EREN est un chien mâle castré qui pèse ~28KG. Sa date de naissance a été estimée au 01/10/19.
SON HISTOIRE :
EREN a débarqué sur le parking de la résidence de notre super Cynthia, bénévole de l'association.
Très amaigri et un peu craintif, il a rapidement pris l'habitude d'accueillir joyeusement Cynthia lors des repas.
Ne pouvant l'accueillir a ce moment, elle a cherché de l'aide, malheureusement sans succès, jusqu'à ce qu'il disparaisse...
Ayant des doutes sur le voisinage qui ne voyait pas le nourrissage du loulou d'un bon oeil, Cynthia a pris l'initiative de vérifier à la fourrière et...elle a malheureusement bien fait puisqu'il s'y trouvait...
Après un court passage bien que très stressant pour le bonhomme, il a pu sortir et a rejoint la mère de Cynthia en accueil (mille merci ! ).
SES ENTENTES :
Il s'entend avec ses congénères avec de bonnes présentations, il en côtoie régulièrement chez lui. En extérieur, il a tendance à avoir peur et donc à se montrer très frontal et peut réagir. Un travail reste à faire.
OK chats, il vit avec 5 chats sans soucis. Idem, de bonnes présentations seront requises pour que tout le monde cohabite bien.
EREN n'a pas de soucis avec les enfants, mais du fait de son gabarit et de son énergie, il faudra être très vigilant lorsqu'il sera en leur présence.
CARACTÈRE :
EREN est un chien énergique qui a besoin d'être stimulé. Il aime beaucoup les balades et a appris à rester sage pour la mise du harnais, même si cela lui génère beaucoup d'excitation !
C'est un loulou câlin et proche de l'humain, qui a besoin de compter sur ses humains pour se rassurer. Ce n'est pas parce qu'il est grand qu'il n'a pas peur, au contraire ! Il aura besoin de tout autant de bienveillance que n'importe quel autre : une éducation positive et douce sera tout à fait adaptée pour lui apprendre les limites et les bons comportements. EREN est un doudou au coeur sensible qui a peur de certaines choses et peut réagir en conséquence : il aboie et s'énerve pour mettre à distance. Un travail adapté et en douceur lui fera comprendre qu'il peut vivre sa vie sans craindre les autres.
Concrètement, EREN n'apprécie pas le contact des humains inconnus et il a besoin d'observer à distance les croisements en balade (avec des vélos, des groupes de gens, d'autres chiens...). Des rencontres adaptées sont tout à fait possibles !
EREN est propre et marche en laisse, même s'il tire. Il n'est pas toujours très à l'aise selon l'environnement mais il est bien moins sur la réserve qu'au début de son sauvetage !
EREN pourra s'adapter aussi bien en maison qu'en appartement, du moment que ses besoins de dépenses physique et mentale sont comblés. On évitera toutefois un milieu trop urbain, étant donné qu'il craint lorsqu'il y a trop de monde.
EREN est visible dans le Sud de l'Île de la Réunion (SAINT JOSEPH) mais pourrait être rapatrié en Métropole afin de rejoindre sa famille pour la vie
SOS : nous recherchons vivement une famille d'accueil en métropole pour aider EREN à trouver sa famille pour la vie. En effet, le rapprochement physique permets de trouver plus facilement des adoptants à nos protégés...
Si vous souhaitez l'adopter, contactez nous UNIQUEMENT PAR MAIL, à l'adresse suivante : [email protected]
Lien vers son album photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.931025041022751&type=3
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux